Les Shertukpen – environ 3500 personnes – sont une des nombreuses populations habitant le district du Kameng occidental dans l’Etat indien de l’Arunachal Pradesh. Répartis en une douzaine de villages et hameaux, ils occupent un vaste territoire s’étageant sur plus de 3000 mètres de dénivelé des plaines de l’Assam au sud jusqu’aux montagnes couvertes de pins et de rhododendrons au nord.
Dans cet exposé, je propose de présenter les différentes catégories d’esprits avec lesquelles ils cohabitent bon gré mal gré, les critères selon lesquels elles sont – localement – définies ainsi que leur mode d’action.
L'atelier se réunit une à deux fois par mois au LESC (MAE, Université Paris Nanterre) le jeudi entre 17h30 et 19h30, en salle F308.
Organisation 2020-2021 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (CEH), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Lesc) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (King's College London/CEH)
Les séances sont toutes accessibles en visioconférence en cliquant ici.